Perspectives

+

Nouvel horizon

Perspectives | Tome 1

Perspectives, tome 1

Clark Stevens joue au football à l’université au poste de wide receiver. Exceptionnellement doué, il a de bonnes chances d’être recruté par la NFL – la Ligue Nationale du Football – mais il a aussi quelques handicaps à gérer : une compagne trop possessive, un père manipulateur et étroit d’esprit, un déficit de l’attention et une attirance inattendue, mais très forte, envers le médecin – un homme ! – qui le traite aux urgences pour un bras cassé après un accident au cours d’un match.

Le Dr Jody Williams reçoit du joueur des signaux conflictuels. Il ne peut ignorer son désir pour Clark, parce qu’il lui paraît évident que le jeune homme ressent la même chose. Le médecin étant gay et fier de l’être, la solution à ce dilemme lui semble très simple. Mais pas pour Clark, très loin de là ! Après une enfance consacrée à surmonter de graves difficultés, le joueur vit depuis des années dans le déni. Et ni sa famille ni le monde du football n’acceptent l’homosexualité.

La situation, quel que soit l’angle d’approche, s’annonce comme le Super Bowl des désastres. Clark devra décider s’il vaut mieux pour lui s’en tenir à la vie qu’il connaît… ou au contraire tenter sa chance de découvrir avec Jody un nouvel horizon.

Read more...

Le goût du risque

Perspectives | Tome 2

Perspectives, tome 2

Quand Lil Lampert rencontre Grier Dilorio au Festival du Goût de Chicago, cette aventure censée n’être qu’un bref intermède passionné devient vite plus profonde. Lil est architecte, il vit à San Francisco, il n’est là que pour quelques jours d’une visite à ses bons amis, Jody William et Clark Stevena. Il n’avait pas prévu de s’attacher à un homme plus jeune que lui, même s’il partage son intérêt pour l’art du bâtiment et la décoration intérieure. Mais dès que Lil découvre le fétichisme secret que Grier cache sous ses airs de mauvais garçon, il en veut davantage.

Extérieurement, le jeune homme affiche ses tatouages, sa Harley, sa passion du cuir et de la vitesse, mais Lil découvre en lui d’autres aspects : un homme tendre et aimant, un père responsable. Le petit Luca va bientôt avoir sept ans et Grier aimerait faire officiellement reconnaître ses droits. Il en rêve sans oser se lancer dans la bataille juridique. L’amour et les conseils de Lil l’aideront à faire des choix qui lui permettront d’envisager un avenir commun, mais aussi de réclamer la garde partagée de son fils.

Read more...

Père et Fils

Perspectives | Tome 3

Suite de Le Goût du risque
Perspectives, tome 3

Six mois après leur première rencontre au Festival du Goût de Chicago, Lil Lampert et Grier Dilorio vivent ensemble. Leur relation est plus forte que jamais, mais le couple réalise très vite qu’il faut plus que du sexe et trois mots magiques pour réussir une vie à deux.

Comme tout néophyte, Grier doit apprendre à gérer sa nouvelle vie. Il pensait ses problèmes résolus après avoir obtenu la signature de Jillian lui reconnaissant enfin ses droits de père biologique de Luca et l’opportunité de poursuivre une carrière d’architecte d’intérieur. Il réalise au contraire être toujours hanté par d’anciennes terreurs et mauvaises habitudes.

Quant à Lil, il trouve difficile de devoir s’ajuster à l’étroitesse de son nouvel appartement, au terrible hiver de Chicago, et à la compagnie d’un jeune particulièrement entêté. Sa position de ‘beau-père’ de Luca est délicate : Lil doit trouver le juste équilibre entre agir selon ses convictions et se soumettre aux huit ans d’expérience de Grier en tant que père.

Alors que leur vie est déjà stressante, Lil et Grier font face à une nouvelle complication : l’intolérance d’une institution aussi puissante que tentaculaire. Luca est en danger. Aussi bien sa sécurité que le bonheur de la petite famille nouvellement constituée dépendront de la parfaite compréhension qu’a Lil de la nature humaine et du désir d’apprendre de Grier.

Read more...

Qui es-tu, Chyna ?

Perspectives | Tome 4

À l’approche de son quarante-cinquième anniversaire, Lil Lampert éprouve une terrible anxiété de vieillir. Pour l’aider à retrouver goût à la vie, son partenaire, Grier Dilorio, lui propose un voyage en amoureux en Italie. Cette absence tombe plutôt mal, car leur fils, Luca vient d’entrer à l’école secondaire. Il est confié à ses oncles d’adoption, Clark Stevens, des Chicago Bears, et Jody Williams. 

Grandir entre deux couples gays a donné à Luca une perspective de la vie assez unique, sans pour autant lui permettre de répondre aux questions qu’il se pose concernant son orientation sexuelle. Après plusieurs années d’un béguin secret pour son meilleur ami, Chip Davidson, voilà que Luca s’intéresse à sa jumelle, la rousse Chyna. Alors qu’il se croyait gay, peut-être est-il bisexuel finalement. 

Chyna est né intersexué, c’est-à-dire avec un rare syndrome génétique d’ambiguïté de genre. Biologiquement, c’est un garçon, mais sa mère, troublée par une crise de dépression post-partum, l’a déclaré à la naissance en tant que fille et l’élève depuis lors dans le mensonge. La puberté arrivant, Chyna a de plus en plus de mal à dissimuler son secret, d’autant plus que sa forte attirance pour Luca lui déclenche d’étranges réactions. 

Luca saura-t-il, malgré sa jeunesse, accepter une vérité troublante et aider Chyna à découvrir sa véritable identité, ou bien va-t-il renoncer au premier écueil et réduire à néant le rêve de bonheur d’un adolescent à la dérive ?

Read more...