Les flics de Carlisle

+

Feu et eau

Les flics de Carlisle | Tome 1

Les flics de Carlisle, tome 1

L’agent de police  Red Markham sait bien à quel point la vie peut être moche depuis qu’un accident de voiture l’a privé de ses parents et l’a laissé défiguré. Son métier, qui l’amène à sillonner les rues de Carlisle, en Pennsylvanie, ne fait qu’ajouter à l’horreur, d’autant plus que le nombre des overdoses a dernièrement considérablement augmenté. Puis, un après-midi, il est appelé au centre de loisirs pour une noyade impliquant un enfant. Arrivé sur les lieux, il découvre que le petit garçon a été sauvé par un jeune maître-nageur du nom de Terry Baumgartner. Red n’est guère surpris lorsque cet homme magnifique fait tout son possible pour ne pas avoir à regarder son visage couturé de cicatrices. 

Quand Terry surprend un jour un commentaire de Red le décrivant comme un homme superficiel, il en vient à se dire qu’il n’est pas vraiment aussi généreux qu’il veut bien le croire. Son amie Julie lui suggère alors d’aider les plus démunis en livrant des repas aux personnes âgées. Cette action de bénévolat lui permet de faire la connaissance de Margie, une vieille dame au franc-parler, qui s’avère être par ailleurs la tante de l’agent de police. 

Les mondes de Terry et de Red entrent en collision alors que Red s’efforce de découvrir la source du trafic de drogue et de protéger Terry d’un ex qui refuse leur séparation. S’ils parviennent à voir au-delà des apparences, il se pourrait que les bénéfices qu’ils retirent de l’aventure dépassent leurs plus grandes espérances.

Read more...

Feu et glace

Les flics de Carlisle | Tome 2

Les flics de Carlisle, tome 2

Carter Schunk est un agent de police dévoué avec un passé difficile et un grand cœur. Lorsqu’il est appelé pour une dispute conjugale, il trouve une femme mortellement blessée et un enfant, Alex, qui a désespérément besoin de soin. Les services sociaux sont appelés, et le dernier homme sur terre que Carter voulait voir passe la porte. Carter avait eu une aventure avec Donald un an auparavant et l’avait découvert aussi froid que la glace depuis que c’était fini.

Donald (le Glaçon) Ickle a eu une vie difficile qu’il ne partage avec personne, et il a fermé son cœur à tout le monde. C’est en partie pour se préserver lui-même d’être blessé et en partie la manière dont il gère son travail auquel il excelle, parce qu’il fait ce qui doit être fait sans être émotionnellement impliqué. Lorsqu’il rencontre à nouveau Carter, il maintient son habituelle distance, mais Carter arrive à se frayer un chemin sous sa peau, et contre son meilleur jugement, Donald laisse Carter le convaincre de prendre Alex quand il n’y a pas d’autre foyer d’accueil disponible. Carter propose même son aide pour s’occuper de l’enfant.

Donald a un passé dont il ne veut parler avec personne, surtout pas avec Carter qui a également le sien et qu’il garde aussi pour lui. Mais c’est le secret d’Alex qui pourrait les attirer ensemble ou les séparer, des secrets que le garçon n’est pas capable de leur dire et qui pourtant pourraient être la clé de leur bonheur à tous.

Read more...